Devenir mannequin ou top model requiert certaines qualités ou critères immuables malgré la diversité des profils. Cependant, il est nécessaire de garder à l’esprit que ces derniers temps, les mannequins qui cassent les normes et jouent sur leur côté atypique sont de plus en plus en vogue. Certes, pour les mannequins et Top models africains, les défis sont nombreux ; mais la mode réserve un bel avenir. Certains en profitent déjà, à l’image du top 5 des mannequins femmes béninoises que vous allez découvrir.
Elles séduisent par leur unicité, leur professionnalisme et leur ténacité.
1- Alexandra Noïmba
Le teint métissé, la taille svelte, le visage d’une lumineuse beauté, la splendide béninoise a tôt fait de conquérir le monde de la mode au Bénin. Mannequin professionnel depuis quelques années, Oscar 2018 du model photo féminin de l’année, Alexandra est effectivement plus Top model que mannequin. Ce qui semble de toute évidence lui être avantageux puisqu’elle multiplie les collaborations et campagnes publicitaires avec les marques béninoises et d’ailleurs. Alexandra a collaboré entre autres avec Pépita D, Ibrahim Fernandez, Nanawax, TEED, Woen Ilga, Kozoo, Grâce Wallace et plein d’autres.
Suivre Alexandra Noïmba sur Facebook et Instagram
2- Eudoxie Faton
En réalité, Eudoxie Faton n’est plus ce qu’on appellerait un mannequin émergent, elle a fait ses preuves. Déjà à ses débuts, la belle promettait. Attirée par le beau depuis sa tendre enfance, Eudoxie a très vite porté son choix sur le mannequinat. Après avoir remporté le prix du Top Model FESMMA, elle rejoint la ”John Medard Agency International” (JMA) pour poursuivre ses rêves. Avec la silhouette qui s’y prête parfaitement, Eudoxie a aussi foulé des pieds les grands podiums de mode en Afrique avec aisance, légèreté et habileté. Grande, superbe et passionnée, Eudoxie est définitivement époustouflante.
Suivre Eudoxie Faton sur Facebook et Instagram
A lire aussi : Ces femmes qui promeuvent la mode au Bénin
3- Leslye Houenou
Passionnée de mode, Leslye voit son rêve se réaliser de jour en jour depuis qu’elle a intégré l’agence de mannequinat ”Angels Models Management”. Du Bénin à Paris en passant par Milan, elle défile sur les grands “T”. La magnifique protégée de ”Angels Models Management” enchaîne avec succès les défilés et collaborations. Du haut de ses 1m78, les yeux marrons, le visage charmant, Leslye a séduit les grands noms de la mode internationale tels Valentino, Ermanno Scervino, Tommy x Lewis, Dolce & Gabbana, Givenchy, John Richmond, Kenneth Ize… Son professionnalisme lui a également permis d’intégrer des agences européennes du mannequinat. Il s’agit de Her Management en Allemagne, Women Milano en Italie et Suprême Management Paris en France.
Suivre Leslye Houenou sur Facebook et Instagram
Minute Pub : Vous êtes mannequin pro ? Obtenez votre biographie professionnelle dès aujourd’hui. Intégrez l’Annuaire Des Créatifs de la Mode Africaine.
4- Maïmouna Elicia Kouton
Beauté noire aux formes voluptueuses, Maïmouna Kouton est une béninoise, mannequin professionnel. Actuelle égérie de la marque de mode “All in One”, elle a été la coqueluche de plusieurs marques de mode au Bénin et dans la sous-région. Maïmouna a ainsi collaboré avec Roar Clothing, Grâce Wallace, Ibrahim Fernandez, etc… Sexy et féminine, Maïmouna sait du reste mettre en valeur ses atouts naturels lors des défilés de mode et campagnes publicitaires. Celle qui fait fureur depuis quelques années est effectivement une référence chez les mannequins femmes béninoises.
Suivre Maïmouna Kouton sur Instagram
5- Hillary Pognon
Si vous avez suivi la saison 3 de la télé-réalité “Dis moi qui est la plus belle”, alors vous l’aurez déjà reconnu. Les médias disait d’elle qu’elle avait une “physionomie et une peau merveilleusement scintillantes et une corpulence digne d’un mannequin recherché”. Eh bien, Hillary est effectivement mannequin. En somme, son charme naturel et son corps de rêve lui ont ouvert les portes du mannequinat. Elle commence l’aventure avec l’agence béninoise de mannequinat “Angels Models Management”. Égérie de la marque béninoise de vêtements “Les amoureux du pagne” ; elle entame une carrière bien prometteuse dans le mannequinat.
Suivre Hillary Pognon sur Facebook et Instagram
Laisser un commentaire