Trop lourd…trop vieux…trop cher ! Kanvô, appellation “fon” du pagne tissé, est un chef d’œuvre réalisé par des tisserands, peu apprécié de nos jours. Un pagne qui jadis était considéré et utilisé à sa juste valeur dans de nombreuses cultures africaines. Aujourd’hui toujours présent, mais toute gloire perdue…
C’est pour réattribuer au pagne tissé de sa valeur et de son prestige d’antan que loan-H a vu le jour.
Loan-H, qu’est-ce ?
Avant tout, un état d’esprit qui renvoi à la “lumière” en langue celte. Une marque béninoise de vêtements et accessoires faites à base de pagne tissé authentique. Voilà, ce qu’est loan-H !
A lire aussi : Goya Paris, des souliers pour elle et lui
Créé officiellement en 2014 par la jeune béninoise de 31 ans, Elivira AKPLOGAN, la marque a adopté en 2017 les tissés d’Afrique notamment le kanvô, qu’elle qualifie d’ailleurs d’être “sa matière de prédilection”. Originaire de l’Ouémé, née à Porto-Novo, la promotrice de loan-H s’est fixée pour objectif de faire “porter fièrement l’Afrique” de par le monde à travers ses créations.
Des créations confectionnées dans ses ateliers par des artisans béninois doués et passionnés. Loan-H travaille typiquement les tissés d’Afrique que ce soit le sien, loan-H du Bénin ou le mandjak du Sénégal ou encore le baoulé de la Côte d’Ivoire.
Kanvô ou pagne tissé béninois, la matière de prédilection de loan-H
La marque qui produit son propre tissé depuis peu, a également pour mission de faire porter le kanvô d’une manière autre que traditionnelle. Les vêtements et accessoires signés loan-H sont donc confectionnés à partir du pagne tissé oui, mais associé à d’autres matières telles que le tissu crêpe, le lycra, le plexiglas… et bien d’autres encore. Des tissus sélectionnés pour leurs qualités et le bien-être procuré à ceux qui les portent.
Que propose la marque ?
Pour contenter sa clientèle bien diversifiée, la marque de vêtements et d’accessoires à base de “Kanvô”, met à sa disposition bon nombre d’articles, allant de magnifiques tenues aux accessoires et meubles décoratifs.
Elle propose donc pour les femmes : de superbes robes confortables, robes blazers, des combinaisons élégantes, des jupes, des pantalons taille haute stylés,des blouses, des pochettes, des sacs, des ensembles collier-boucle d’oreilles, etc.
Pour la gent masculine, des ensembles, des chemises, de magnifiques boutons de manchette, des griffes métalliques, des pochettes, des cravates, des nœuds papillons, pour ne citer que ceux là.
Les enfants également font partie de la clientèle de Loan-H qui se fait un plaisir de leur confectionner de nombreux vêtements et accessoires culturels en matière authentique.
Que ce soit pour le travail, un gala, une cérémonie officielle, une sortie entre amis, un simple événement, elle propose diverses pièces tendances avec une touche artisanale qui sauront être en accord avec ce moment ou cet événement.
Le + de loan-H, la carte “LUMIÈRE”.
Un charmant surnom pour désigner sa clientèle : “lumière” à la base, la carte lumière facilite l’achat chez loan-H notamment pour les petites bourses. Deux ans après sa réorientation vers le tissé, la marque décide de mettre à la disposition de ses ” chères lumières”, une carte LUMIÈRE , optionnelle et valable uniquement au Bénin. Désormais, grâce à cette carte, le client peut acheter et payer à son rythme, soit en cash ou par tranche.
Autre innovation, la nouvelle boutique en ligne loan-H qui contrairement à la carte lumière est accessible à tous notamment à la clientèle étrangère. En quelques cliques, vous pourrez acheter et vous faire livrer du loan-H partout dans le monde.
Visitez l’E-shop de loan-H sur Afrikrea : https://loan-h.afrikrea.com/ Ou sur : www.loan-h.com
Trouvez loan-H au Bénin à Cotonou
- Ave de Roi Guezo, Cotonou, Bénin
- Scoa-Gbéto, Cotonou, Bénin
Sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/Lhloan/
Instagram @Loanh_womenconcept
Laisser un commentaire