Premier du genre en Afrique, ce rendez-vous créatif a réuni les plus grands noms de l’industrie de la mode africaine. Trois jours durant, des discussions critiques et précieuses ont été menées autour de thèmes favorisant la construction d’une économie créative plus résiliente. Le pays hôte de la “Retraite de l’industrie Créative” cette année était le Ghana.
Les débats se sont construits sur le thème : “Construire une chaîne de valeur durable pour l’industrie créative africaine”. La toute première “Retraite de l’Industrie Créative” a alors servi de plate-forme à toutes les parties prenantes du secteur. L’événement a donc accueilli et réuni les principaux acteurs et professionnels de l’industrie créative. Il s’agit notamment de Roberta Anan, fondatrice de l’organisation AFF, Claudia Lumor de Glitz Africa, Adama Ndiaye de Adama Paris Studio. D’autres grands noms tels que : Nisha Kanabar de Industrie Africa, Adeline Akufo-Addo Kufuor, fondatrice de The Lotte Accra ; Viola Labi, fondatrice de Woven Worldwide, Jennifer Ronne de Victoria Grace Fashion y ont participé. Elie Kuame de la maison Elie Kuame, Emmy Kasbit, Nuel Bans,Emmanuel U. Okoro, Maame Adjei, Arieta Mujay Barg ; Rozan Ahmed, Fredericka Brooksworth, Ekow Barnes étaient également présents, pour ne citer que ceux là…
A lire aussi : Lomé Fhashion Week : le rendez-vous de la mode masculine
La “Retraite de l’Industrie Créative” 2021 a également été le lieu pour la Fondation Africaine de la Mode de réitérer son engagement envers la durabilité. De ce fait, l’AFF a présenté son projet : Recyclé, Retravaillé, Réutilisé. Il s’agit en effet d’un projet phare de l’organisation qui mise sur la durabilité de la mode. Il a été lancé en mars 2020 en collaboration avec cinq jeunes marques de mode africaine pour résoudre le problème du gaspillage de la mode.
Retour en image sur cet événement innovant et inspirant :
Laisser un commentaire