La 13e édition du Festival International de la Mode en Afrique (FIMA) se tiendra à Niamey du 01 au 05 Décembre 2021. Sous le thème : “la mode, dynamique de paix vers l’intégration touristique et culturelle de l’Afrique” ; le festival mettra une fois encore à l’honneur la mode africaine globalement et nigérienne particulièrement. Avec pour objectif de contribuer à redynamiser le secteur du tourisme au Niger ; le FIMA 2021 entend donc réunir les acteurs, les partenaires et les personnalités du monde de la mode africaine et mondiale.
A lire aussi : Les dates pour la 9e édition de la “Glitz Africa Fashion Week” sont désormais connues.
Ramené au Niger après l’édition précédente au Maroc ; le festival vise alors à promouvoir la mode africaine comme à son habitude. Plusieurs jours durant, mannequins, stylistes, ainsi qu’accessoiristes nigériens et africains feront le show au FIMA 2021. Pour l’occasion, un concours jeunes créateurs et un concours meilleurs maroquiniers-bijoutiers et autres accessoiristes de mode sont notamment lancés.
En présence de M. Mohamed Hamid, Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat ; la conférence de lancement du FIMA a été le lieu de communiquer autour de la prochaine tenue du FIMA. D’autres conférences de presse se tiendront également à Abidjan, le 28 Septembre 2021 et à Paris, le 15 Octobre 2021.
Épaulé par les autorités nigériennes, l’événement promet une édition incroyable où le Niger sortira gagnant. En témoigne la nuit de défilé spécialement réservée au créateurs nigériens prévue par le festival.
Rendez-vous incontournable de la mode africaine par excellence ; le FIMA fait désormais partie du paysage culturel et des arts du monde.
Pour rappel, le FIMA lancé pour la première fois en 1998 par le styliste nigérien Seidnaly Sidhamed ”Alphadi” ; célébrement connu sous le nom de Alphadi ou sous le surnom de “prince du désert” est plus qu’un simple événement de mode. Il est également devenu au fil des éditions, un canal d’expression et de sensibilisation sur les grandes causes et défis du continent africain. Festival de mode panafricain, le FIMA fait la promotion des créatifs de l’industrie mode nigérienne et africaine.
Voici quelques images de l’édition précédente :
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook et le site officiel du festival fima.africa.com/.
Laisser un commentaire