Photographes de mode béninois…
Réussir à donner envie d’avoir tel haut, tel accessoire ou telle chaussure en un seul cliché, c’est souvent l’objectif du photographe mode. Son travail, la plupart du temps incitatif, demande de la passion, du talent, de la créativité et de la disponibilité. Doté d’une imagination débordante, avec son regard aiguisé, le photographe mode sait quelle pose valorise un article ou quelle attitude met en lumière un produit.
Plusieurs d’entres-vous connaissent les grands noms de la photographie de mode à l’image de Annie Leibovitz ; Mario Testino, Steven Meisel ou encore Helmut Newton. Mais quel talentueux photographe de l’industrie de la mode béninoise connaissez-vous ?
A lire aussi : Ces influenceuses de mode africaine que vous devez absolument connaître vol.2
Africa Fashion Code se propose de vous faire découvrir les photographes mode professionnels qui couronnent de succès les campagnes publicitaires et de collections des marques de mode au Bénin.
Focus sur ces photographes de mode béninois
Oronce HOUNKPONOU
Meilleur photographe de l’année aux Oscars de la Mode Béninoise 2018 ; Oronce HOUNKPONOU est indéniablement un créatif né. Passionné, audacieux, créatif et compétitif, ces adjectifs rendent bien hommage au photographe. Réputé pour son style graphique épuré, il a collaboré avec de nombreuses marques de mode. Il compte parmi sa prestigieuse clientèle Maybelline NY Africa, l’Oréal Group, Vlisco, Woodin, Grâce Wallace, Élie Kuame, Nackissa et bien d’autres encore. Ses photos ont parues dans Vogue, Btendance, Amina, Brune, Tropics, etc.
Instagram : Oronce HOUNKPONOU
Marc Arthur KIDJO
A la tête de “MGN Arts Studios”, Marc Arthur KIDJO a reçu en 2019 le Flash D’or du Meilleur Photographe de l’Année au “FESTI FLASH” 2019. Photographe officiel de plusieurs fashions weeks en Afrique à savoir : Bénin Fashion Week, Yamoussoukro Fashion-Week, Festival Melomode, il a également participé au Fimo 228… Passionné de photographie, Marc Arthur a un œil aguerri et un savoir-faire indéniable pour mettre en valeur le modèle/produit devant son objectif. C’est sans aucun doute la raison pour laquelle plusieurs marques de mode de renom du Bénin et de la sous-région font appel à lui.
Instagram : Marc Arthur KIDJO
Goldie Shot it
Avec ces clichés quelque peu atypiques, elle a un style unique. Elle fait preuve d’une grande ouverture d’esprit d’où la réussite de ces photos. Créatrice de “WILD Studio”, Aïsha aka Goldie Shot it est une autodidacte passionnée et débordante d’imagination. Son style artistique est d’un naturel authentique, un choix créatif qui lui réussit bien. Elle collabore surtout avec des mannequins, influenceurs de mode et quelques marques de mode dont : la perleocre, mlle.surya ; toyinwhatagain, blvck_appolon, Maison sitou, Kozo, etc.
Instagram : Aïsha with a Nikon
Blackwinner Photography
Il s’identifie comme “le photographe de luxe”. Il a couvert quelques fashions week et a eu l’honneur de photographier plusieurs personnalités influentes de l’industrie de la mode autant au Bénin qu’ailleurs. Pour les shooting de campagnes publicitaires, de lookbooks de créateurs, de bijoux, Loan-H, Wooman, Siahaka, Nadouchkastyles, et bien d’autres font appel à lui.
Instagram : Blackwinner Photography
Mr Dyreck
Son genre c’est surtout la vidéographie. Avec à son actif quelques vidéos de campagne publicitaire pour les marques et quelques personnalités, Mr Dyreck impose sa signature. Il a une façon bien à lui de rendre attrayant ses vidéos ainsi que le ou les sujet/s du film. Il a collaboré avec Atelier Phénix, Maison Sitou, TEED, etc.
Instagram : Mr Dyreck
Laisser un commentaire