Avortée en 2020 pour raison de pandémie du coronavirus, la “Heineken Lagos Fashion Week” revient cette année plus prometteuse que jamais. Également, une édition anniversaire, elle se tiendra du 27 au 30 Octobre 2021 à Lagos. L’un des événements mode les plus attendus au Nigéria ; la “Heineken Lagos Fashion Week” célèbrera une fois encore l’héritage et le patrimoine africain.
A lire aussi : “Accra Fashion Week Soirée de la Mode” en lieu et place de la “Accra Fashion Week”
Organisée par “Style House Files” et soutenue par “Heineken”, “Fayrouz”, “Sunlight Nigéria, etc ; la fashion week réunit notamment créateurs, fans, influenceurs, médias pour animer la mode nigériane et africaine. Ainsi, quatre jours durant la mode africaine battra son plein à la “Heineken Lagos Fashion Week” dans le respect des gestes barrières. L’accès à la piste sera aussi conditionné à la preuve de vaccination du covid 19 ou du test PCR négatif.
Le futur, c’est maintenant ! Et c’est exactement ce à quoi croient les organisateurs de la “Heineken Fashion Week” ; qui s’engagent à contribuer de manière évolutive au futur de la mode africaine. Ceci passe d’abord par l’adoption d’un système fonctionnel qui offre des solutions environnementales, sociétales et économiques bénéfiques pour tous.
A travers un communiqué annonçant la prochaine tenue de l’événement, les organisateurs déclarent :
Au cours des 10 dernières années, la Heineken Lagos Fashion Week a célébré l’héritage africain de l’artisanat ; qui s’exprime de manière créative par nos designers chaque année à Lagos, l’une des villes les plus dynamiques d’Afrique.
Les entreprises de mode appartenant à des africains sont à l’avant-garde pour façonner l’avenir de la mode ; avec leur agilité naturelle dans l’approche intégrée de la traçabilité et de la transparence. Ce qui est nécessaire pour que les entreprises de mode survivent dans un monde post-Covid…
Pour rappel, la “Lagos Fashion Week” au delà d’un événement de mode est une plateforme dynamique physique ; qui depuis 2011 contribue donc au rayonnement de la mode africaine. Ceci à travers des initiatives qui soutiennent, renforcent et développent l’industrie de la mode.
Voir quelques images de l’édition précédente ci-dessous :
Vive la mode africaine ! Plus d’informations sur : www.lagosfashionweek.com
Laisser un commentaire