Le street style francisé “style de rue” est l’une des grandes tendances de notre ère. Il a conquis les cœurs mêmes des fashionistas pointues qui en sont devenues les ambassadrices attitrées. Les plus grandes maisons de mode l’ont reconnue au point de l’exporter sur les “T” des défilés de mode. La mode de rue est tout un art dont les codes requièrent une certaine connaissance ; d’où l’importance de privilégier certaines attitudes vestimentaires. Et comme toute tendance digne du nom, les aficionados de la mode africaine y ont apporté leurs touches afro-chic. Si vous aussi, vous préférez largement les looks de rue, voici comment adopter le Street Style à l’Africaine.
A lire aussi : Idées de looks tradi-chic pour être au top toute la semaine
Quelques conseils de la rédaction pour être au top du style avec l’Afro Street Style ou le Street Style à l’Africaine.
Même si le secret de cette mode vestimentaire est l’audace, pour créer votre mode de rue personnelle, la subtilité doit être de mise. Il ne faut surtout pas confondre look de rue et ringardise. Un look de rue doit donc être réfléchi pour être class sans être “too much”. Le Street Style, c’est aussi une question d’habiletés.
Associez le denim au textiles africains
Il se retrouve partout dans la rue parce qu’il est le tissu qui représente le mieux le street style. Le denim est un “must” de la mode de rue. Porté en haut ou en bas en fonction des besoins de votre look de rue, il y apporte directement un air décontracté recherché. Jean, jupe, jupe-culotte, short, top, veste, bustier, peu importe ces déclinaisons, le denim a ce “je ne sais quoi” qui reflète la rue. N’hésitez donc pas à l’associer à votre top en wax ou votre jupe en koko dunda ou encore votre pantalon en kanvô.
Privilégiez les baskets sur vos ensembles tradi-chic
Les baskets et sneakers sont les chaussures par excellence du style de rue, même s’il en existe évidemment d’autres. Ils font fureur dans les rues et sont une véritable obsession pour les amateurs de street style. Pour un look street style d’enfer, ils sont de mise. À la place des chaussures à talons, combinez basket et robe en wax, ou même sneaker et combinaison en ndop par exemple. Sur une jupe en bogolan ou un pantalon en kente, il est tout aussi “street stylisable”.
Les accessoires ethniques fantaisistes, ultimes alliés Street Style à l’Africaine
Vous ne pouvez pas prétendre au Street Style à l’Africaine sans penser aux accessoires ethniques et fantaisistes. Ils sont la définition même de ce style. Leur touche fantaisiste complète votre look de rue. Ils peuvent même vous rendre élégants lorsqu’ils sont bien mis. Pour cela, vous devez oser des combinaisons diverses et sortir les affirmer. Colliers, boucles d’oreilles, bagues, bracelets, sacs, ceintures, autant d’accessoires avec lesquels vous pouvez jouer pour obtenir le parfait look de rue à l’Africaine.
Les chapeaux customisés, un détail non négligeable
Il suffit parfois d’un détail pour faire la différence. Et les couvre-chefs customisés sont ce détail. Un chapeau peut faire changer votre look de rue du tout au tout parce qu’il peut rapidement devenir le point d’orgue de votre tenue. Porté en avant, en arrière ou sur le côté, Il vous donne de l’allure. Et quelle allure ! Un air Street Style à l’Africaine.
Voilà des conseils très pratiques pour vos envies d’Afro Street Style. Et si vous laissiez fleurir votre imagination maintenant ?
Laisser un commentaire