Parce-qu’on parle de vêtements qui vous laissent une certaine liberté de mouvement, sans pour autant faire de vous des sacs à patates. “Akuna Matata”, une collection exclusive faite pour vous selon vos exigences…
Parue il y a quelques jours, la nouvelle collection du label Riche ou Rien en collaboration avec “Anonymousglasses” s’intitule “Akuna Matata”.
A lire aussi : “Awa Ndour” présente une superbe première collection : “Jambar”
A première vue, “Akuna Matata” mise sur l’audace et le confort. Les pièces de la collection, aussi féminines que masculines, se distinguent par leur caractère “oversize”. “Coupes enveloppantes, épaules surdimensionnées, manches qui mangent la main, jambes extra larges…” pour un confort assuré. Un choix audacieux qui se révèle calculé et proprement voulu si l’on se réfère aux arguments du label :
S’inspirant de l’allure chic oversize à la mode depuis quelques saisons ; label Riche ou Rien est doucement en train de réviser ses proportions. Après des années de coupes près du corps, les tuniques, chemises, pulls, robes et pantalons passent à l’agrandissement. A priori, porter des vêtements amples qui effacent le corps ne flatte pas la silhouette. Le volume en vogue promet pourtant un supplément de style sans effort…
Avec “Akuna Matata”, le label Riche ou Rien envisage de supprimer les “à priori” concernant les vêtements amples. Il conseille d’ailleurs sur la manière de porter une pièce “Akuna Matata” :
L’idée derrière est de conjuguer du confort – pas de bouton de chemise prêt à exploser, ni de couture prête à craquer – avec le style, et de se situer en équilibre entre les deux. Elle est soit très large, soit très longue, soit les deux. Pour porter la nouvelle collection sans avoir l’air d’être emmitouflée dans un sac de couchage, on l’associe à des accessoires délicats comme une lunette “Anonymousglasses” minaudière ou des chaussures à talon.
Si vous êtes petite, préférez-le court, afin de ne pas trop tasser votre silhouette.
Voir ci-dessous quelques pièces de la collection :
Laisser un commentaire