Le 06 Décembre prochain, c’est au Sénégal que Chanel lancera sa prochaine collection Métiers d’art avec un défilé à Dakar. Depuis plus d’une décennie, il est l’un des rendez-vous incontournables de la maison Chanel. Après la France, New York, Shanghai, Tokyo ou encore Édimbourg, c’est au tour du continent africain. La célèbre maison de mode s’envole cette fois ci pour la capitale du Sénégal pour y présenter sa prochaine collection Métiers d’art.
«En choisissant Dakar, la Maison souhaite faire résonner le savoir-faire de ses Métiers d’art avec l’énergie artistique et culturelle de la ville» ; précise Virginie Viard, directrice artistique de la marque dans un communiqué.
A lire aussi : Vlisco Fashion Fund 2022 : Découvrez les 15 candidats béninois sélectionnés
Ce choix du Sénégal permet également à la griffe de mettre un pied en Afrique, considérée comme un intéressant marché émergent pour le luxe ; emboîtant ainsi le pas à Hugo Boss et Tommy Hilfiger déjà présents au Sénégal.
Comme à chaque décembre de chaque année depuis 2002, Chanel rendra hommage à la vingtaine de maisons qui la composent lors de ce défilé Métiers d’art.
Cette collection célèbre d’ailleurs “la virtuosité des métiers d’art”, témoignant de l’engagement pionnier de Chanel ; et de son “attachement au rayonnement de ce patrimoine artisanal exceptionnel à travers le monde”, confie la maison de luxe.
Laisser un commentaire