“Retrospect”, c’est le nom de la nouvelle collection de la marque nigériane Ejiro Amos Tafari. La collection printemps/été 2022 de la marque de prêt-à-porter féminin dédiée à toutes les femmes est un hommage particulier à “Maryam Babangida”, l’ancienne première dame du Nigéria. Elle s’inspire de son style iconique, de sa personnalité et de sa confiance en soi.
Composée d’une gamme variée et sophistiquée de robes, jupes, corsets, vestes, combinaisons,… “Retrospect” est une réinvention des pièces classiques et incontournables de la marque à l’image du style de “Maryam Babangida”.
A lire aussi : Découvrez “Essence”, la magnifique nouvelle collection de “The Fabric Shop”
Selon le communiqué de la marque, “Retrospect” est un hommage à une véritable icône du style.
“… Nous avons décidé de raconter une histoire de diversité et de tolérance avec des mannequins de deux pays africains et un autre de France ; avec un lookbook photographié dans la ville venteuse et balnéaire de Lomé au Togo.
Nous avons regardé nos créations des années passées, celles qui sont devenues des classiques faciles et des incontournables pour nos clients, puis nous les avons réinventées en gardant à l’esprit le style éclectique et sexy de Maryam Babangida. Cette collection est très nigériane dans son attrait contemporain, à partir de choix de tissus ; et des techniques de draperie magistrales aux silhouettes classiques. Nous avons utilisé des techniques méticuleuses et indigènes pour fabriquer des tissus finement tissés comme l’Aso-oke et des matériaux teints à la main.”
Voir ci-dessous quelques clichés de la collection photographiée à Lomé au Togo.
Laisser un commentaire