“Orixa”, c’est le nom que porte la nouvelle collection de Badesere Lagos. Récemment dévoilée sur les réseaux sociaux, la collection doit son nom à une divinité yoruba du sud-ouest du Nigéria. Pour la marque éponyme, cette collection est en quelque sorte une acceptation de l’africanité, d’où l’utilisation de l’Ankara.
“Orixa” est une gamme masculine de prêt à porter faite de tissus filet scintillant et de tissus traditionnels Ankara. On y trouve des ensembles assortis, des pantalons avec détails transparents, des tee-shirts et débardeurs.
A lire aussi : Ejiro Amos Tafari dévoile sa collection “Retrospect”
A l’image de sa première collection “Ade Ori”, “Orixa” est une collection de vêtements de tous les jours ; des coupes à la fois traditionnelle et moderne pour les hommes à la recherche d’un style unique.
Selon le directeur créatif de Badesere Aboyade Cole, “la collection a été inspirée par l’éveil de la conscience, l’amour de soi et l’entière acceptation de mon africanisme. Jusqu’à présent, on nous a appris que nos dieux sont inutiles et que nos traditions sont hostiles et barbares, alors qu’au vrai sens, elles sont pleines de vie et de leçons. L’abîme représente notre source de revenus dans la zone fluviale de Lagos, qui est notre filet de pêche, tandis que l’Ankara incarne notre identité en tant qu’Africains.”
Voir ci-dessous quelques clichés de la collection.
Laisser un commentaire