Le Samedi 06 Avril 2024, les membres fondateurs du Réseau des Agences et Instituts de Mannequins du Bénin (RAIM Bénin) se sont réunis à l’espace TEKOF de Godomey pour présenter l’association au public. Cette conférence de presse a été l’occasion de présenter le corps directorial du RAIM, ses objectifs et son plan d’action.
Présentation du bureau du RAIM Bénin
Le bureau du RAIM Bénin est constitué de personnes engagées à soutenir les objectifs de l’organisation. Il comprend Stephins WEGBE assumant le rôle de Président, Romaric MONGAZI, en tant que Secrétaire Général. Hanelore CODJIA occupe quant à elle le poste de Trésorière générale ; et Franck TE KOFFI est chargé du Secrétariat à l’organisation. Les sieurs Du fils AGBEKPONOU et Hospice KEOUDA occupent respectivement les postes de Secrétaire Adjoint et de 1er Commissaire au Compte.
Objectifs et plan d’action du RAIM Bénin
Dans son discours d’ouverture, Stephens WEGBE a souligné les défis rencontrés par le secteur du mannequinat au Bénin. Il a exprimé sa détermination et celle de l’association à promouvoir la profession ; et à offrir un environnement propice à l’épanouissement des mannequins.
Le Secrétaire Général, Romaric Mongazi a ensuite exposé les objectifs de l’organisation. Ils s’articulent notamment autour de la promotion et la valorisation des agences et instituts de mannequins ; la création d’un centre de formation des formateurs ; la mise en place de mesures visant à renforcer la solidarité au sein de la communauté des mannequins ; etc.
A lire aussi : Nuit du Styliste Africain 6 : un défilé de mode mémorable dans un cadre singulier
Sous la présidence de Rubin Stephens WEGBE, également Fondateur du Fatality Club Model, le RAIM Bénin envisage entre autres actions pour les années 2024-2025 de mettre en place un registre pour répertorier les mannequins. Il sera aussi question d’organiser un examen national de fin de formation pour les mannequins membres du RAIM. L’association envisage également d’émettre des cartes professionnelles pour les mannequins et d’organiser un événement annuel pendant le mois de la mode au Bénin pour célébrer l’industrie du mannequinat.
Laurette KANKANGBE, journaliste et host d’événements de mode, invitée à s’exprimer sur l’association a manifesté sa satisfaction et sa fierté quant à la création du RAIM Bénin, invitant les mannequins à s’engager pleinement dans la réalisation des objectifs fixés par l’organisation.
La conférence de presse, débutée à 09h30, s’est conclue à 11h après une session dynamique de questions-réponses et de contributions constructives.
Laisser un commentaire