L’Indigo, le kanvô, le raphia, le wax, le bazin, la duchesse et bien d’autres tissus encore étaient à l’honneur au fashion show. Avô fashion Réception qui a tenu hier vendredi 29 Janvier 2021, sa troisième édition au Golden Tulip le Diplomate Hôtel.
Une soirée hyper festive au cours de laquelle le génie créatif des stylistes béninois et artisans locaux n’a pas démérité. Le public a eu droit à un véritable spectacle de mode, riche en couleurs.
A lire aussi : Concours de beauté : Miss Cameroun 2021, la beauté au service de la santé
Le coup d’envoi de la soirée fut une belle parade des mannequins drapés par Lionel Corea dans du tissu indigo. Ceci en présence de quelques personnalités béninoises telles que : Aurélien AGBENONCI, Ministre béninois des Affaires étrangères et de la Coopération ; Félicien Casterman, président de l’Association des Créateurs de Mode du Bénin (ACMB). Mathieu ADJOVI, président de l’association Interprofessionnelle du Coton (AIC) ; ainsi qu’Astride DJIJOHO, secrétaire générale de l’association des promoteurs de mode, etc. La miss tourisme world du Bénin, ses dauphines et Giscard ADJAKPO, leur promoteur étaient également présents.
Sublimés par les nombreux stylistes présents, les mannequins ont offert différents spectacles, les uns tout aussi spectaculaires que les autres.
Les organisateurs de l’événement ont présenté en tout et pour tout quatre (4) tableaux de 5 stylistes. Quatre tableaux exceptionnels nourris par les créations originales de Suzanne (collection kanvô), Mahoussè (collection Oh féminin), Jannis (collection cocinnelle) ; Afiola (collection saison libre), Jean-Eude koffi collection, Lionel Corea (collection la cité de coco), Teed (collection Funny) ; ainsi que Adjinakou (collection ahovi vô, pagne princier en français), qui ont émerveillé les spectateurs.
Des collections comme “Mon héritage” de Rosy, “Consécration” de Andy et “Fière de ma richesse le coton” de Murielle ont remarquablement rendu hommage au tissu béninois et à la culture.
Une fois encore, Avo Fashion Réception a honorer les tissus africains, béninois notamment.
Le clou de la soirée ? Les remises de prix qui ont ému autant les honorés que les personnes présentes. Avo Fashion Réception a été le lieu de reconnaître à travers l’attribution des prix ; l’excellence et le travail bien fait de certains acteurs de la mode béninoise. Il s’agit entre autres de Corine SEMILIKO, Nadia ADANLE, John Médard (qui n’a pas pu être présent), Eudoxie FATON, etc.
Pour cette troisième édition, Avo Fashion Réception qui a fait le pari de promouvoir le textile africain, plus précisément béninois a relévé le défi.
Pour rappel, Avô Fashion Réception est une soirée de defilé de mode qui se veut un creuset de promotion des Avo (tissu) d’Afrique. Au cours de cette soirée donc, des créateurs présentent leurs collections faites à bases de Avo.
Récapitulatif de Avô fashion Réception 3 en images.
Laisser un commentaire