Angélique Kidjo, la diva quatre fois lauréate des “Grammy Award” fait partie des 100 femmes inspirantes et influentes du monde de l’année 2020 selon la prestigieuse liste de la BBC.
A lire aussi : Thebe MAGUGU,Kenneth IZE & Charaf TAJER finalistes au “The International Woolmark Prize”
Un hommage bien mérité au regard de ses actions. La chanteuse franco-béninoise milite au nom des enfants en tant qu’ambassadrice à l’UNICEF. Angélique Kidjo soutient également l’éducation des jeunes filles en Afrique à travers sa propre fondation caritative “The Batonga Foundation”.
A propos de cette nomination, la star se sent fière :
“Tellement fière d’être inscrite sur la liste @bbc100women 2020” lit-on sur sa page facebook.
L’édition BBC 100 Women de cette année porte sur le thème : “How Women Led Change in 2020” (Comment les femmes ont mené le changement en 2020). Ainsi de nombreux personnalités telles que des acteurs, des écrivaines, des scientifiques, des ingénieurs, des experts en santé publique, des politiciennes, etc figurent sur la liste.
BBC 100 women est une série multi-formats créée en 2013 par la BBC. Elle déniche et met en lumière 100 femmes de divers domaines et de tous les horizons. Depuis sa création, chaque année une nouvelle liste de lauréates est publiée.
Laisser un commentaire