Une magnifique célébration de la mode s’est tenue au Bénin Royal Hôtel ce Samedi 26 Mars 2022. C’était à l’occasion de la 6ème édition de la Bénin Fashion Week. Dans un flot de couleurs chatoyantes imprégnant majestueusement le podium ; ce défilé international nous dévoilait les dernières tendances africaines et par ricochet donc, celles du Bénin. Le lieu pour la presse, les amoureux et négociants de la mode de découvrir les différentes collections de mode masculine et féminine ouvrées par les talentueux créateurs africains invités.
Sur le T de cette salle du Bénin Royal Hôtel spécialement apprêtée pour l’occasion ; on vit en effet déferler dans des matières diverses et variées, mille couleurs : le rouge, le noir, le blanc, le bleu ciel, le vert, le rose pâle, le rose fuchsia, le gris… Un véritable spectacle de mode ; riche et coloré qui a vu le public mixte de la Bénin Fashion Week fasciné et enthousiasmé.
A lire aussi : MASA Mode 2022 : ces designers qui représentaient dignement le Bénin
Parmi les différentes personnalités et autorités présentes, figuraient les créateurs Edi Sessi, Félicien Castermann, Lolo Andoche, Jacques Logoh ; les honorables SADO Nazaire et Sedami Fagla MEDEGAN, la reine Adjignon de Toviklin, ainsi que Miss Togo 2019. Sans oublier bien sûr Anne Cré’art qui en la présence également des représentants du Fonds des Arts et de la Culture et du Fonds de Développement de l’Artisanat ; ouvrit le défilé vers 21h 30 en parfait défenseur de l’artisanat, tout en finesse avec d’élégants ensembles en kanvô de sa collection Prestige.
Quatre superbes tableaux furent présentés, représentant de splendides collections de designers venus entre autres du Bénin, du Togo, de l’Ethiopie ; du Mali, du Burkina Faso, de la Guinée Équatoriale, etc. Entre le chic des collections ‘’Liberté’’ de Dakantigui, ‘’Blanc de l’immaculée’’ de Jay Flash, ‘’La dame en noir’’ de Fidèle Kouesson, ‘’Blue Sky’’ de Fenu Style ; le glamour des collections ‘’Diva Santé’’ de Naldo-z, ‘’Ye Urban’’ de Juju Fashion ; la fluidité et l’intemporalité des collections ‘’Festive’’ de Jacques Logoh, ‘’Intemporalité’’ de Adj’kan ; le futurisme des collection ‘’Madame Jaurès’’ de Riche ou Rien, ‘’Wakpon’’ de Crédaniah ; la mode africaine fut pour ainsi dire célébrée dans toute sa splendeur.
Le tout, saupoudré d’une bonne dose d’humour du groupe ‘’Six Etoile Show’’ et de musique avec l’artiste béninois ‘’Nikanor’’.
Un show particulièrement inclusif et inédit au Bénin, qui a vu des personnes notamment en situation de handicap défiler pour la collection ‘’Égalité’’ ; une parade qui a aussi ému toute l’assistance.
Pour sûr que la créativité africaine était au rendez-vous ; avec une majestueuse représentativité des pagnes africains Faso Dan Fani, Kanvô, Percale, Batik, Koko Dunda, Bazin, ainsi que le Wax.
Laisser un commentaire