Emmy Kasbit a récemment sorti une collection. “Retrospect”, faite de styles emblématiques intemporels ; délicatement fusionnés avec une technique de tissage améliorée. Comme à son habitude, Emmy Kasbit rend hommage à la culture nigériane à travers cette nouvelle collection :
“La collection “Retrospect” se plonge dans le système profondément enraciné de grade d’âge Igbo. Il s’agit d’une institution ancienne et sacrée qui fait partie intégrante de l’est du Nigéria”.
A lire aussi : “Akuna Matata”, une collection exclusive Riche ou Rien
Incarnant des silhouettes fortes et structurées, “Retrospect” dévoile des formes symboliques et audacieuses ; dans une démarche notamment éthique et durable propre à la marque. La collection également mixte, se compose de magnifiques ensembles pour homme et femme.
Selon Emmanuel Okoro, directeur créatif de la marque, elle est conçue dans le véritable but de la préservation culturelle…
“…Conçue dans le véritable but de la préservation culturelle et de l’amélioration de la liberté.
Conformément à la philosophie de la marque consistant à faire référence à des événements et des traditions historiques passés ; Emmanuel se penche sur le système profondément enraciné d’âge Igbo. Il s’agit d’une institution ancienne et sacrée qui fait partie intégrante de la région orientale du Nigéria ; populairement connue sous le nom de « Igboland ».
Dans l’Igboland, le code couleur est aussi un élément qui différencie une tranche d’âge d’une autre. Les nuances d’orange, de marron et de noir sont les couleurs prédominantes dans cette esthétique de conception. Et le motif de conception de pétoncles a été incorporé et adopté, également à partir des lacets que les royaux portaient aux réunions. “Les formes sont symboliques, audacieuses et redéfinissantes. La collection comprend des pardessus structurés Lace-Akwete sur mesure ; des motifs superposés, des robes dos nu à ourlet frangé et plus encore”.
Voir quelques clichés de la collection ci-dessous.
Laisser un commentaire