Présenté le mois passé, lors de la 100e édition du salon international masculin Pitti Uomo ; la collection printemps-été 2022 de Thebe Magugu est la première collection complète de vêtements pour hommes de la marque. Cette collection finement réalisée met en lumière le sort des dénonciateurs politiques et la corruption en Afrique du Sud. Intitulée “Doublethink, elle s’inspire particulièrement du livre de Mandy Wiener “The Whistleblowers”.
A lire aussi : Découvrez “Rebirth”, la nouvelle collection de Ara Wilson
“Doublethink” se penche également sur les “black-hat bandits et les white-hat heros” d’Afrique du Sud. Des caricatures controversées de l’illustrateur politique sud-africain Jonathan Zapiro aux descriptions du livre de Mandy Wiener ; Thebe Magugu a réalisé un chef-d’œuvre. Faite de costumes à carreaux massaï vert foncé, bleu et gris ; aussi de manteaux et trenchs, de chapeaux ornés par l’emblème de la marque, de bottes cowboy pour hommes, “Doublethink” est un véritable support de communication.
Pour Thebe Magugu, premier africain lauréat du prestigieux prix LVMH en 2019,
“La mode est une industrie incroyablement intelligente, avec une capacité à transporter, informer et inspirer le public et, à travers elle, nous prévoyons de poursuivre notre engagement à partager notre histoire et notre culture à travers des vêtements honnêtes et réfléchis.”
Découvrez ci-dessous la collection printemps-été 2022 de Thebe Magugu qui déconventionne le style masculin.
Laisser un commentaire