Le programme d’accélérateur pour les designers d’Afrique est lancé. Une initiative/projet de “EFI Identity Building and Buisiness Sharing Initiative”, financé par l’Union Européenne qui met en valeur les créateurs africains de mode locaux. Le programme EFI est spécifiquement destiné aux designers des pays suivant : Bénin, Burkina Faso, Érythrée, Côte d’Ivoire, Kenya, Mali et Ouagadougou.
A lire aussi : Journée Internationale de la Femme : la mode au cœur des débats
Dans le cadre de sa mise en œuvre, l’Union Européenne lance un appel à candidature ouvert aux designers de plusieurs pays d’Afrique dont le Bénin. Ainsi, les inscriptions qui ont débuté depuis février, prendront fin le 31 Mars prochain.
Ce programme a pour objectif de faire progresser les marques des potentiels bénéficiaires ; en donnant aux créateurs une chance d’accélérer la croissance de leurs marques. Le développement des talents africains est activement renforcé au sein des projets d’EFI. Celui-ci encouragera donc la fabrication avec des artisans et soutiendra l’avancement des capacités d’exportation.
Le programme d’accélerateur pour les designers d’Afrique se déclinera comme suit : un cours avec mentorat individuel, accompagnement en production, marketing/promotion ; masterclass avec des experts de l’industrie et la possibilité de participer à des salons internationaux.
Pour plus d’informations, visitez le site Ethical Fashion Initiative
Laisser un commentaire