La troisième édition du ‘’FESTIVAL AFRIK MOD’ARTS’’ (FAMA) se tiendra du 17 au 19 Novembre 2022 à Cotonou. Ce rendez-vous de la mode béninoise réunira des créateurs et accessoiristes de mode de renommée nationale et internationale. C’est autour du thème : “Valorisation des textiles africains” que sera célébrée la mode africaine au FAMA. L’objectif de cette édition étant de mettre en lumière le patrimoine “textiles africains” de notre chère Afrique.
Durant 3 jours donc, les acteurs de la mode et de l’artisanat africain de divers horizons dévoileront leur “savoir-faire” lors d’une exposition-vente au Jardin Canelya. La grande soirée mode du FAMA, apothéose du festival se tiendra au Bénin Royal Hôtel. Un défilé de mode où les textiles africains feront le show, promet le FAMA.
A lire aussi : Lagos Fashion Week 2022 : les coups de cœur de la rédaction
Le festival qui depuis sa première édition vise à combiner l’art et la mode est une initiative de l’agence de Mannequins “Black Elite Models”. Un festival de mode assez original cependant. Car, il a pour vocation de fusionner la mode avec d’autres disciplines artistiques, dont l’art plastique.
Cette édition, comme celles précédentes, sera le lieu de la valorisation du talent et de la créativité de nos designers, mais aussi de nos artistes.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur les pages instagram et facebook du ‘’FESTIVAL AFRIK MOD’ARTS’’.
Laisser un commentaire