Le Samedi 19 Novembre 2022, le FESTIVAL AFRIK MOD’ART (FAMA 3) a clôturé sa troisième édition par un défilé de mode. Après deux jours d’exposition-vente autour du thème : “Valorisation des textiles africains” ; c’était au tour du défilé de mettre en lumière le patrimoine “textiles africains”. Fidèle à l’objectif de cette troisième édition, le comité d’organisation présidé par M. Romaric MONGAZI, a veillé à offrir aux amateurs et passionnés de mode présents, un défilé splendide.
A lire aussi : Participez au FAMA 2022 du 17 au 19 Novembre
C’était au Bénin Royal Hôtel. Connu pour régulièrement servir de site pour les événements de mode, le luxueux hôtel accueillait le FAMA 3. Autour d’un podium de défilé spécialement apprêté pour l’occasion, les différents créateurs dévoilaient leurs collections ; rivalisant de créativité, d’originalité et surtout d’africanité.
Le FAMA 3 était aussi le lieu de rendre hommage à la mémoire du jeune styliste béninois, Naldo NZ disparu trop tôt.
Un superbe show avec une bonne dose d’humour et de slam qui connut la participation de designers béninois, ivoiriens, togolais.
Au total 3 tableaux ont nourri ce défilé. 3 magnifiques tableaux qui évidemment ont fait la part belle au patrimoine textile africain. Le kanvô, le tissu Ecru, le wax étaient fortement présents dans les collections. Sur signal de l’animatrice Laurette KANKANGBE ; et en la présence de diverses personnalités de l’univers de la mode béninoise notamment, les tableaux furent présentés. De la collection “Reflet” de Ericka AKOFFA à la collection “Synthèse” de ADJINANKOU Cica ; en passant par les collections “Féminité” de Andy Chris, “Horizon” de Fenu Style ; “Rêve d’Or” de Achille S Couture, ou encore “Wake UP Afrique” de Ismae Couture… la mode africaine fut dignement célébrée.
Laisser un commentaire