Les 12,13 et 14 Août 2021, l’hôtel Golden Tulip le Diplomate de Cotonou abritera le Festival International de la Mode et du Mannequinat Africain (FESMMA). Plusieurs pays africains participeront au FESMMA 2021, grande messe de la mode africaine. Des mannequins, stylistes, modélistes venus de divers horizons y exposeront leurs talents.
A lire aussi : Nuit du Styliste Africain 2021 : rendez-vous pris pour les 10 – 11 et 12 Septembre prochain
Au Bénin, le FESMMA fait partie des événements phares de la sphère mode africaine. Sous la houlette de l’agence de mannequinat John Médard Agency Internationnal (JMA), le festival revient pour une 13ème édition des plus grandes et des plus féeriques. Le FESMMA qui se veut un rendez-vous panafricain de la mode, sera l’occasion de mettre à l’honneur les créatifs africains. Il se déroulera dans le strict respect des gestes barrières. Conformément aux éditions précédentes, l’art et la mode seront au cœur du FESMMA 2021.
Promouvoir la mode africaine en la personne de ses acteurs les plus émérites.
Pour rappel, le FESMMA est un événement de mode initié par John Medard SEDOKOUN en 2008. Depuis plusieurs années, il récompense les acteurs de la mode béninoise et africaine en distinguant les stylistes ; mannequins, accessoiristes, chorégraphes, maquilleurs à travers des prix spéciaux. Le festival organise également plusieurs concours. Il s’agit du Concours Top-Model, du Concours pour les jeunes stylistes béninois : et africains et du Concours pour les coiffeurs et photographes de mode.
Quelques images des éditions précédentes
Laisser un commentaire