La quatorzième édition du Festival de Mode et de Mannequinat Africain (FESMMA) se tiendra du 07 au 10 Septembre 2022 au Golden Tulip. C’est ce qu’à notamment annoncé le comité d’organisation du festival ce 27 Août sur la page Facebook de l’événement.
Attendus à la salle Madiba du Golden Tulip, plus d’une vingtaine de mannequins, stylistes et modélistes de renom en provenance de quinze pays du continent prendront part aux activités. Comme de coutume, le FESMMA 2022 sera aussi l’occasion de célébrer et d’honorer par des prix les talents de la mode africaine.
A lire aussi : Lomé Men’s Fashion Week 2022 : c’est pour bientôt
Cette année, le festival portera sur deux thèmes : “La créativité au cœur de la mode africaine” ; et “La place des matières premières africaines au cœur de la mode africaine”. Deux thématiques qui selon les organisateurs, permettront de valoriser la mode africaine. D’ailleurs, l’un des objectifs premiers du festival initié par John Médard SEDOKOUN est de “valoriser la mode africaine et le génie des mannequins et stylistes du continent”.
Au nombre des activités prévues pour le FESMMA 2022, le Concours du Top Model ; le concours du jeune créateur africain ; la soirée de gala et le défilé international sont très attendus.
Deux castings sont prévus à Porto-Novo et à Ouidah pour sélectionner les meilleurs mannequins pour le défilé.
Pour rappel, le FESMMA qui en est à sa 14 ème édition est l’un des plus anciens événements de mode du paysage culturel béninois. Porté par l’agence “John Médard Agency International” ; le festival révèle et récompense également, depuis des années les acteurs de la mode béninoise et africaine.
Laisser un commentaire