A partir du 16 Février jusqu’au 19 Février 2022, la grande ville de Lomé sera le “Hub” de la mode Togolaise et Africaine ; comme à l’accoutumée lors du Fimo 228. Aux passionnés et autres aficionados de la mode, le Festival International de la mode au Togo qui en est à sa 9ème édition se veut plus innovant. Prévu pour se dérouler non pas sur un site, mais sur deux ; le festival se tiendra à Lomé au Onomo Hôtel et dans la ville de “Aneho”. Une première depuis l’existence du festival, le public aura droit à deux soirées de défilé international de mode au lieu d’une seule. Un défilé Classique et un défilé Haute Couture.
A lire aussi : Avô Fashion Réception 4, quand les pagnes africains sont magnifiés
Rendez-vous incontournable de la mode au Togo et dans la sous région ; le Fimo 228 cette année pari sur la protection environnementale. “La mode s’engage pour la protection de l’environnement”.
Plus d’une cinquantaine de stylistes, créateurs, designers représenteront le Togo, le Bénin, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Nigéria ; le Ghana, la Lybie, la Tunisie, la Guadeloupe, la France, etc.
Plusieurs innovations stratégiques sont à noter. En plus du colloque sur le thème “Science et Mode en Afrique” ; le festival prévoit une formation pour les jeunes créateurs sur la créativité, l’innovation et le professionnalisme. Autre innovation majeure, l’exposition-vente des créateurs participants au Fimo 228.
Pour rappel, ”Challenge Model Agency” organise le Fimo 228 depuis 2014. C’est un festival culturel dédié aux créatifs de l’industrie de la mode Togolaise et Africaine.
Retour en images sur l’édition précédente du Festival International de la mode au Togo.
Laisser un commentaire