La marque de mode nigériane “BABAYO” a récemment dévoiler sur les réseaux sociaux sa nouvelle collection. Intitulée “Fulani”, la collection capsule rend hommage à la culture du peuple nomade. Faites de pièces originales et authentiques, “Fulani” est une véritable ode à la culture. Du tissu traditionnel indigo au tissu tissé en passant par les cauris et les broderies artisanales ; elle se compose de crop top, de chemises, de jupes, d’ensembles.
Cette collection est une histoire de culture, de traditions et d’héritage.
Au sujet de la collection, la marque déclare s’être inspirée de son héritage.
“Le peuple fulani, peulh ou ful be est l’un des plus grands groupes ethniques du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest. Pour cette collection, nous sommes retournés à nos racines en nous inspirant de qui nous sommes vraiment. Nous avons été profondément inspirés par notre héritage, la culture peulh qui fait partie intégrante de notre histoire de marque…”
A lire aussi : Collection Obashola de Siahaka
Fondée par Ayeesha shehu il y a quelques années, “BABAYO” bien que jeune marque de mode s’est déjà faite une place dans l’industrie de la mode au Nigéria. Reconnue pour sa créativité et son attachement à la culture et au patrimoine africain, la marque participera à la prochaine édition de la “Heineken Lagos Fashion Week”.
Découvrez ci-dessous quelques pièces de la magnifique collection capsule “Fulani” de “BABAYO”.
Laisser un commentaire