Vous avez certainement déjà entendu parler de Goya Paris…ou pas. Ça vous dirait d’avoir des souliers qui reflètent à la fois l’élégance et le savoir-vivre ? Eh bien, Goya Paris transforme ce rêve en réalité.
Goya Paris, la marque de souliers au design africain.
Goya, patronyme emprunté au peintre Francisco de Goya est une marque de souliers créé par Rodrigue VODOUNON. Oh, juste une marque de souliers vous nous direz…oui une marque de souliers, mais pas des moindres ! Parce qu’à Goya, ce sont des modèles de souliers très “African Style”, des chaussures de luxe patinées, des pièces élégantes aux détails originaux ou motifs ethniques, des imprimés africains.
Nichée dans les beaux quartiers de Paris, précisément au 53, avenue de la Motte-Picquet se trouve la maison Goya Paris.
A lire aussi : Simone&Elise, une ode à la femme africaine
Les chaussures Goya sont fabriquées dans des ateliers à Venise, berceau de la chaussure italienne féminine, et à Montegranaro, paradis du soulier pour hommes.
Un mélange époustouflant entre l’originalité africain, le chic parisien et le savoir-faire italien.
Fondée en 2015, par l’entrepreneur bénino-belge de 36 ans, la maison des souliers Goya Paris propose des séries limitées de différents modèles de souliers.
Que propose Goya Paris ?
Du mocassin à la paire de baskets habillée d’imprimés africains en passant par les mules, les bottes, les sandales et les chaussures pour enfants, Goya Paris propose une palette diversifiée de souliers pour femmes et hommes.
Le créateur privilégie les cuirs souples (agneau, veau), le raphia, le coton, entre autres.
A chaque paire créé, Rodrigue VODOUNON donne le nom d’une personne qu’il apprécie particulièrement. Ainsi, nous avons, “Martha”, “Francesca & Francesco”, “Erelle”, “Michelle”, “Kelly”, “Tangal”, “La nana de Goya”, etc. L’un des plus grands succès de la griffe Goya qui n’existe qu’en 50 exemplaires est le modèle Francesca. Francesca est une chaussure féminine bien travaillée, très confortable et très apprécié des clientes qui l’ont adopté, Elle est faite en raphia, comporte une semelle à mémoire de forme et se décline en plusieurs couleurs dont le bleu, le rouge, le jaune, le vert… La version masculine de ce modèle, le Francesco est tout aussi charmant et original.
Rodrigue Goya a étendu sa marque à la création d’accessoires comme les ceintures, les pochettes pour dames.
Retrouvez Goya Paris sur facebook : www.facebook.com/goyaparischaussures/
Et sur instagram : @Goyaparis
En France : 53, AV de la Motte Picquet. Paris 15ème
Au Bénin : C.C JIS AV Jean Paul 2 Rte de l’Aéroport, Cotonou.
Laisser un commentaire