Si vous parlez mode, lifestyle, beauté, alors vous êtes dans leur monde.
Influenceuses, parcequ’en premier lieu, la mode en plus d’être une passion véritable, constitue pour elles un moyen de communication. Un canal d’expression de leurs goûts, choix, sentiments, états d’âmes, envies, etc.
A la fois si différentes mais similaires (à bien des égards), elles se sont construites une réputation et chacune d’elles a une histoire particulière avec la mode. Les ficelles de ce secteur n’ont plus ou presque plus de secrets pour elles.
Il s’agit de leurs “terrains de jeu”, car oui, l’une des choses qu’elles ont en commun au-delà de leur passion, c’est de porter haut l’africanité et de nous servir des looks non seulement élégants mais esthétiquement cools et divertissants.
Elles sont véritablement engagées et ont à cœur d’inspirer les milliers d’internautes qui les suivent. Voici le Top 1 de 5 cinq influenceuses africaines de mode qui ambiancent le net.
A lire aussi : Style Connaisseur confirme qu’elle est une méga sapeuse en 10 looks
1- Farida Saidou (Bénin)
Farida Saidou que nous appellerons affectueusement “mama africa” est l’une des influenceuses africaines de mode . Non pas parce qu’elle adore arborer des looks africains, mais parce qu’ils lui vont si bien, notamment ses boubous qu’elle qualifie de “valeur sûre” avec raison d’ailleurs. Toujours la tête couverte, et pourtant stylée avec ses looks divers. Ses 32,2k de followers sur instagram ont de quoi être satisfaits.
2- Fantastyck (Côte d’Ivoire)
Passionnée de mode, plus spécialement de mode africaine, Fanta Koné est une jeune ivoirienne pour qui bien s’habiller est une seconde nature. Autrefois mannequin, mais toujours aussi férue de mode, la jeune femme de 30 ans, co-fondatrice du webzine “fall in mode” collabore avec des marques africaines et fait leurs promotions de ce fait. Même si elle aime moins être appelée influenceuse, elle ne cesse d’inspirer les unes et les autres de par ses styles. Elle est suivie par 15,3k de followers sur instagram.
3- Natacha Sama (Cameroun)
On remarque très vite son goût pour la mode chic, simple et effortless (même si on dirait qu’elle essaie de le changer). Oui, toutes les fashionistas ne sont pas addict de l’extravagance. Avec sa capacité à les mettre en valeur, ses looks aussi simples qu’ils soient sont toujours élégants, bien calculés. Et elle dispose d’une jolie communauté de 83,3k sur instagram qui ne dira pas le contraire.
4- La Perle Ocre (Bénin)
Si on devait la définir en un mot, ce serait “audace” Elle adore les couleurs, du moins c’est ce qu’on remarque en suivant de près ses looks. Tania n’a clairement pas peur de prendre des risques, c’est bien pour ça qu’elle inspire tant de gens. Avec ses 15,7K d’abonnés, elle partage ses “aventures mode et lifestyle”. La “content creator” d’origine béninoise a un style bien travaillé qui donne un aperçu de sa vision de la mode.
5- The fashionist artist (Mali)
Avec 14,2 k d’abonnés sur instagram, Fatouma Haidara se classe naturellement dans la case des influenceuses. Et si l’on vous disait que son nombre d’abonnés ne fait pas d’elle une influenceuse ! Ce qui fait d’elle une influenceuse, c’est l’artiste qu’elle est. Fatouma aka “the fashionist artist” est une femme aux multiples talents. Passionnée de mode, décoratrice d’intérieur, créatrice, elle allie avec goût son savoir-faire et ses passions.
Laisser un commentaire