Du 22 au 26 Juin, se déroulera la première édition du premier salon d’affaires autour de l’excellence africaine. Dédié à la diaspora africaine, le salon a à son actif 500 exposants dans divers domaines tels que le tourisme, l’agroalimentaire, la mode, l’artisanat, etc. L’occasion rêvée pour exposer aux yeux du monde le savoir-faire du continent Africain, selon les dires de Vanessa Phibel, directrice de production pour LA FIA.
A lire aussi : NSA 5 : les tenues coups de cœur de la rédaction
Comme prévu, LA FIA se tiendra à Paris Nord Villepinte et promet d’être un événement qui promet d’être haut en couleurs et riche en émotions. Cinq jours durant, professionnels de la mode, de l’artisanat et autres secteurs d’activités rendront hommage au potentiel africain ; à travers des échanges et partages, des expositions, des défilés, etc. Une dizaine de créateurs participeront au salon dont notamment la talentueuse entrepreneure mode Pamela Nze Asseko à la tête de la marque de mode béninoise “Funkè Fashion House”. Le Bénin sera également représenté par l’acessoiriste Catraille Romuald.
Cinq, c’est le nombre total de défilés prévu pour mettre en valeur le talent des créateurs africains sélectionnés. Autres talentueux stylistes et accessoiristes attendus lors de LA FIA : Ibrahim Fernandez, Kiru’Mono, Kanajo, Moa Création, Diana Ronsin ; Mike Sylla, Carlos Desaules, Lafalaise Dion, etc.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur LA FIA.
Pour rappel, LA FIA est le Salon International Africain qui se veut plateforme de Mise en lumière de talents d’exception ; de promotion des cultures, traditions et innovations africaines. Le lieu idéal dévoilant des virtuoses inconnues du grand public et un terrain fertile en collaborations, partages et synergies.
Laisser un commentaire