Les six jeunes designers, les quatre Make-Up artistes et les deux coiffeuses ayant concouru l’ont bien prouvé. Le très attendu “Concours jeunes talents” de la Bénin Fashion Week, prévu pour l’après-midi du 19 Mars a effectivement eu lieu. Tois catégories ont compéti à savoir : le stylisme, le maquillage et la coiffure.
A lire aussi : Bénin Fashion Week : les acteurs tentent de redynamiser le secteur de la mode au Bénin
La passion, le talent et l’ingéniosité étaient au rendez-vous. Ce qui n’a pas manqué d’émerveiller les membres des différents jurys et le public. La compétition qui s’est déroulée en simultanée a été en deux phases pour les catégories maquillage et coiffure. Pour la première phase du ”Concours jeunes talents”, les maquilleuses et les coiffeuses ont été invitées à reproduire exactement le “make-up” et la “coiffure” affichés sur l’écran géant de la salle.
La deuxième phase du ”Concours jeunes talents” a été l’occasion de dévoiler leur virtuosité. Elles ont eu droit à plus de liberté et ont donc laissé libre cours à leurs inventivités. A la demande du jury, elles ont réalisé des make-up et coiffures artistiques. Masque d’hallowen, Rêne de Noël, Stop Covid-19, ces jeunes talents n’ont eu de cesse d’impressionner.
Du côté des stylistes, l’ambiance était également à la créativité. Le public a eu droit à six passages. Les créateurs ont présenté au public et au jury des collections sur le thème : “le Bénin entre la tradition et la modernité”. Qu’il s’agisse de la collection “Mes sœurs carmelle” de Mazeltove, “Modash” de Célia ; “Destiny” de Noël Couture ou encore “Metissage” de Pascal Arnauld, toutes ont reçu l’approbation du public, preuve que leur génie créatif n’a pas démérité.
Il n’y a aucun doute, ces jeunes talents sont doués. Néanmoins, un seul d’entre eux sortira vainqueur. Et les concurrents ainsi que le public ne seront fixé sur l’identité de ce dernier qu’aujourd’hui 20 Mars 2021, lors du grand Défilé lnternational de la Mode où l’heureux gagnant sera annoncé.
Laisser un commentaire