Après la labellisation du “Faso Dan Fani” pour la protection du savoir-faire des tisseuses du pays, c’est au tour de la commercialisation de ces pagnes.
Chaque pagne labélisé est alors protégé par une étiquette qui contient plusieurs informations. Grâce à leur smartphone, les consommateurs pourront ainsi vérifier l’origine et la qualité des pagnes labélisés selon les responsables de la Maison de l’entreprise du Burkina Faso.
A lire aussi : Bénin Fashion Week 2021 : tout ce que vous devez savoir
La labellisation du pagne “Faso Dan Fani” qui a été un long processus entame une nouvelle phase qui sans conteste permettra de limiter les fraudes. Plusieurs associations de tisseuses de pagnes minutieusement choisies par le Centre National de la Propriété Intellectuelle (CNPI) ont, à cet effet reçu leur agrément pour la production et la commercialisation des pagnes tissés.
Pour atteindre l’objectif premier qui est d’éradiquer la contrefaçon des “Faso Dan Fani” ; elles devront respecter le cahier des charges et toujours faire de la qualité pour le label. Ceci passe par le choix du métier à tisser, de même que le choix du fil (totalement made in Burkina) et de la teinture.
Laisser un commentaire