Couleurs, tons, nuances, formes…tout est pris en compte pour la campagne Makola. Pour sa nouvelle collection Makola, la marque ghanéenne de vêtements “YEVU” s’est inspirée de photographies et de portraits des rues du Ghana des années 50. Mais pas que, le style de ces années transparaît aussi dans la collection.
A lire aussi : Labellisé, le “Faso Dan Fani” désormais commercialisé
Un hommage vibrant et créatif au style, des imprimés époustouflants, des coupes confortables et “oversizes” ; rien de tel pour faire revivre une période où la mode a connu une révolution fulgurante de par le monde entier. Entièrement féminine, la collection est donc constituée de robes, d’ensembles short+haut, d’ensembles pantalon+haut, de combinaison…
“Une ode à la photographie de rue ghanéenne des années 1950, pionnière d’artistes comme James Barnor, cette collection s’écarte des tons, des nuances et des formes de la décennie, inspirée par la muse féminine capturée si fréquemment dans ces images” a déclaré “YEVU Clothing” à propos de la collection.
Les muses ont défilé dans les rues et dans la communauté de Makola au centre d’Accra, où elles ont été filmés et photographiés à l’image de leur époque d’inspiration.
Découvrez Makola ci-dessous.
Laisser un commentaire