Lancé officiellement le 22 Avril 2021 lors d’une conférence de presse, les présélections du prestigieux concours de beauté miss Côte d’Ivoire débuteront le 1er Mai 2021. Les candidates concourreront au trône de la reine de beauté ivoirienne autour d’un thème qui interpelle la jeunesse : “Quelle contribution de la jeunesse dans le processus de réconciliation nationale ?”. Le comité national de miss Côte d’Ivoire sillonnera 12 grandes villes du pays pour les présélections.
A lire aussi : Miss Togo 2021 : les inscriptions sont lancées
Pour cette édition, plusieurs innovations entrent en ligne de mire. Toutes les candidates devront être soumises au test de Covid-19 (48h avant la compétition) et ne seront présélectionnées que celles qui auront été testées négatives. En raison de la crise sanitaire, il ne sera plus question de quinté gagnant lors de la finale mais plutôt de trio gagnant (miss, 1e et 2e dauphines).
Le comité national de miss Côte d’Ivoire a aussi revu certaines de ces conditions de participation au concours. Par exemple le niveau d’étude minimum requis est la terminale au lieu de la première. L’âge minimum change également et devient 17 ans au lieu de 18 ans. L’inscription au concours est dorénavant payante et le montant de participation s’élève à trente mille francs CFA (30000 fcfa remboursable en cas de non-sélection).
Pour s’inscrire, aller sur le site officielle du comité national du concours miss Côte d’Ivoire.
Laisser un commentaire