Ce n’est plus un secret de polichinelle, en Afrique, pour les grandes occasions, les cérémonies de mariage, d’anniversaire, de baptême, etc, le wax est privilégié. Et même si le wax n’est pas africain, il a conquis le cœur de milliards d’africains, à commencer par les designers et les influenceuses de mode. Les modèles confectionnés à partir du wax se décline par milliers, d’un styliste à un autre, d’un créatif à un autre.
A lire aussi : Vous allez adorer ces tenues inspirées d’imprimés africains de Symply Tacha
Le pagne africain par adoption, wax est un véritable “must” des siècles derniers. Fashionistas, modeuses, artistes, influenceuses et célébrités africaines voire internationales s’en donnent à cœur joie. Mais pourquoi a t-il autant la côte ?
Parce qu’il est un tissu légendaire. Génération après génération, il continue de séduire par ses coloris, sa texture et sa multifonctionnalité. Que ce soit pour des robes, des ensembles tailleurs, des combinaisons, des salopettes, des kimonos… il est un textile de premier choix.
L’une de ses particularités et pas des moindres, c’est que le wax s’associe facilement avec tout. Tous les types de tissus : soie, crêpe, mousseline, guipure, bazin, lin, etc peuvent être associés au wax. Et ce n’est que plus beau !
Voici quelques modèles funs repérés sur instagram à l’occasion des funérailles du père de la star planétaire Tiwa Savage que la rédaction a sélectionné pour vous. Faites-vous plaisir !
Laisser un commentaire