Après 4 éditions couronnées de succès, l’agence d’événementiel “Succes Events Bénin” enchaîne avec une 5 ème édition. Les 10, 11 et 12 Septembre 2021, se tiendra donc la prochaine édition à Cotonou. C’est “Le Majestic Fidjrossè” qui abritera ce rendez-vous de la mode africaine dénommée : Nuit du Styliste Africain (NSA). Il sera ponctué d’action sociale, de défilé international, de soirée privée, de cocktail, de prestation artistique, de remise de prix, etc sur les trois jours.
A lire aussi : Lomé Fashion Night, l’édition 2 prévue pour le 21 Août
Pour cette 5 ème édition, les objectifs sont nombreux. Il s’agit entre autres de révéler de nouveaux talents dans le domaine de l’art, du prêt à porter africain et de la Haute Couture ; de promouvoir les stylistes et mannequins béninois et africains… La Nuit du Styliste Africain 2021 sera également l’occasion de donner la chance aux jeunes talents de collaborer avec les aînés afin de gagner en expérience ; d’élargir le portefeuille client des stylistes et créateurs de mode participants.
Il connaîtra aussi la participation de plusieurs pays d’Afrique et d’Europe. Il s’agit notamment de la France, des USA, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée Conakry ; du Sénégal, du Togo, du Congo Brazza, du Mali, du Ghana et du Nigéria.
Cette année, la Nuit du Styliste Africain célèbre évidemment la mode africaine, mais aussi 5 ans d’existence. Pour cela, le fashion show du Samedi 11 septembre 2021, baptisé “Fusion” permettra à tous les participants d’exprimer leur talent, que ce soit les spécialistes de création artistique, du prêt à porter Africain ou même celui de la Haute Couture.
Portée par Stéphins WEGBE, la Nuit du Styliste Africain existe depuis 6 ans. C’est un événement de mode panafricain qui promeut les acteurs du secteur de la mode africaine. La particularité de la NSA : tous les participants sont nominés et primés, d’où les trophées de participants aux jeunes talents et ceux de mérite et d’honneur aux créateurs confirmés.
Quelques images de l’édition précédente
Restez à l’écoute pour les prochaines annonces sur l’événement
Laisser un commentaire