Une nouvelle façon de vivre la mode, une idée différente mais inspirante, la S.O.B Fashion Contest, au-delà d’un simple concours est une émission de télé-realité fashion show. Une compétition de mode et de création à vrai dire, au cours de laquelle les 06 candidats retenus devront s’affronter pour tenter de gagner l’ultime récompense, due au vainqueur.
A lire aussi : FIMDA 2021, une 5ème édition sous le seau de la valorisation de la femme africaine
Après deux années consécutives sans éditions, la S.O.B Fashion week fait un retour marquant. Elle revient avec une vision plus innovante, des objectifs plus grands, d’où l’initiative de la S.O.B Fashion Contest. Lancé en septembre 2020, S.O.B Fashion Contest est un concours des jeunes créateurs de mode qui débouchera très prochainement sur un show télévisé. L’un des objectifs visés, comme l’expliquent les organisateurs de l’événement sur leurs différentes pages réseaux sociaux est de : “proposer une image dynamique et innovante de la culture béninoise” :
“Après trois éditions réussies de la S.O.B FASHION WEEK, beaucoup d’apprentissage, d’expérience acquise et une remise en question sur le sens ; ainsi que sur les valeurs et la valeur ajoutée que nous souhaitions apporter à travers l’association STRAIGHT OUT OF BENIN…
Avec la crise sanitaire et l’urgence de se renouveler dans un monde qui change, Avec certes la volonté de proposer à travers nos projets une image dynamique et innovante de la culture Béninoise,
Nous avons décidé d’aller plus loin et de nous assurer de donner une visibilité plus grande à nos actions.
C’est ainsi qu’est née l’idée du concours S.O.B FASHION CONTEST, une nouvelle expérience, qui prend la forme d’un show-télévisé de Télé-réalité.
Dans quelques semaines sur vos écrans et sur notre chaîne YouTube nous vous présenterons les 06 candidats talentueux et passionnés de la première promotion de l’académie S.O.B, sélectionnés parmi plus d’une trentaine de jeunes créateurs prometteurs.
Ils s’affrontent dans une compétition de mode et de création de haut niveau pour Bénéficier d’un accompagnement sur le lancement de leur carrière”.
Pour rappel, la S.O.B Fashion Week (Straight Out of Benin Fashion Week) est un événement de mode organisé pour la première fois par quatre jeunes Béninoises en décembre 2016. Parrainée par Lolo Andoche et Maureen Ayité , elle promeut la consommation locale et fait découvrir les talents et l’éclat du fashion au Bénin comme son nom (traduction française) l’indique : “tout droit sorti du Bénin”.
A l’heure de la covid, où la mode est obligée de s’adapter à de nouvelles règles, S.O.B Fashion Contest est sans conteste une initiative louable.
Laisser un commentaire