“Emmy Kasbit”, la marque nigériane de mode éthique a lors d’une campagne virtuelle présenté sa nouvelle collection automne/hiver 2021 intitulée : ” Scars”. La collection apprêtée dans des textiles africains notamment “Akwete”, un tissu indigène appartenant à la tribu Igbo du Nigéria est comme toutes les autres collections de la marque : une ode à l’Afrique. “Emmy Kasbit” y “explore le lien intrinsèque de l’interaction humaine dans les événements socio-économiques récurrents insistants”…
A lire aussi : Collection capsule “TIMIS” de So’fatoo
La marque a utilisé sur les pièces de la collection des motifs tissés et des couleurs qui sont à la fois symboles de forces et d’interactions signifiant l’espoir. Et elle est déclinée en plusieurs modèles pour les hommes et les femmes non-conventionnels qui aiment mélanger les designs modernes avec d’anciennes cultures. Ainsi, de la veste hybride adaptée à base de textile “Akwete” et “Tweed” fabriqués à la main associée à un pantalon en tissu ”Akwete” à la robe midi adaptée à base de corduroy extensibles avec des fentes latérales associée à une ceinture péplum “Akwete” détachable, “Scars” est tout bonnement le résultat d’une magnifique juxtaposition de lignes, de couleurs et de textiles africains vibrants.
La collection comprend également une chemise métallique “agbada” en soie rétro avec un appliqué tissage, tunique à sangles étendues, pantalon adapté. Il y a aussi des veste recadrée, smoking pour femmes avec des lignes de fentes allongées, ensemble blazer-short, etc.
Pour rappel, Emmanuel Okoro, directeur créatif d’Emmy Kasbit a fondé en janvier 2014 la marque ethnique de mode. Née d’une passion d’habiller l’homme et la femme aux goûts vestimentaires atypiques, “Emmy Kasbit” crée des pièces intemporelles, des silhouettes fortes et architecturales avec des tissus fabriqués par des artisans nigérians locaux utilisant des techniques de tissage traditionnelles d’Afrique de l’Ouest.
Voir la collection automne/hiver “Scars” ci- dessous :
Laisser un commentaire