Le 03 Octobre 2020 a eu lieu à la résidence Première Classe + sise à Ouagadougou, la deuxième édition de “The Golden T International”. Cet évènement de mode dédié au cancer du sein a été parrainé cette année par M. Abdoul Karim SANGO, ministre de la culture, des arts et du tourisme ; M. Arouna KABORE, ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat et Mme Kady MAIGA ZAGRE, directrice générale de SOCOZAF.
A lire aussi : Glitz Africa Fashion Week du 06 au 08 Novembre 2020
Les pays autres que le Burkina Faso, tels la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Mali et le Sénégal y ont participé. Avec la bénédiction et l’accompagnement de sa Majesté le Mogho Naaba Baongo, chef des Mossé et de plusieurs autres partenaires, The Golden T International s’est déroulé à merveille.
L’élection de la miss ambassadrice, Mlle Linda Sam qui aura pour rôle majeur tout au long de l’année, de sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein a été l’une des plus belles initiatives de The Golden T International 2020.
Cette deuxième édition qui porte sur le thème : ” Soutien aux femmes atteintes du cancer du sein” a également été le lieu d’une collecte de fonds pour porter assistance à ces femmes et filles.
Organisé par The Golden communication & Event, The Golden T International est un défilé de mode africaine autour du cancer du sein. Créé par Angelina WIGBA en 2019, cet évènement a pour seule mission de porter assistance aux femmes souffrant du cancer du sein.
Il faut rappeler que le cancer du sein est l’un des principales causes de décès dans le monde entier.
En Afrique notamment, le nombre de femmes atteintes de ce mal est conséquent.
Toute aide de quelque nature qu’elle soit pour lutter contre ce fléau est la bienvenue. A cet égard, The Golden T International est une très belle et noble initiative.
The Golden T International en images et vidéo.
Laisser un commentaire