Après sa collection automne/hiver 2021 “Amal-Si” qui rend hommage à la résilience africaine, c’est au tour de “Tseundé” sa collection printemps/été 2021 d’être présentée.
Le 28 janvier 2021 lors du défilé de la haute couture à Paris, Imane Ayissi a présenté digitalement sa nouvelle collection haute couture sur le site officiel de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.
A lire aussi : Nkabom, la nouvelle collection printemps/été 2021 de Jermaine Bleu
Imane montre successivement dans son show les looks de la collection qu’arbore la mannequin Nola Marie. Il s’agit d’une collection de 20 looks conçue avec des tissus tels que le kente, le taffetas, l’organza, etc.
Sophie Fontanel dans un article sur Nouvelobs dit de la présentation virtuelle d’Imane Ayissi :
“Je termine par Imane Ayissi parce que c’est celui qui parvient le mieux à rendre vivant son travail. La vidéo de son show montre deux femmes. L’une (Nola Marie) est model et les tenues se succèdent sur elle comme par miracle (c’est très TikTok), et l’autre est musicienne (Manou Gallo) et joue de la basse. Les deux se répondent tandis que le splendide travail, si frais, si pur, d’Imane nous saute aux yeux. Imane, en mixant son amour de la couture et ses origines camerounaises, propose mieux qu’une évasion : il propose une ouverture.”
La marque déclare à propos de la collection que : “«Tseundé» signifie «échange» en langue ewondo ; il cherchait ses références à l’époque coloniale, lorsque les Européens apportaient alors leurs codes vestimentaires en Afrique, en conflit avec le costume traditionnel drapé sur le corps, le laissant libre de ses mouvements et plus adapté au climat. Ayissi a de ce fait combiné ces deux courants, historiquement opposés, et en a fait un message harmonieux.”
Découvrez tous les looks de la vidéo de présentation d’Imane Ayissi ci-dessous :
Laisser un commentaire