Lancées en mai dernier pour le compte d’un mois, les inscriptions pour la Vlisco Fashion Fund 2022 se terminaient, il y a quelques jours. Plusieurs candidats sont retenus par pays et leurs noms sont enfin dévoilés. Au Bénin, 15 noms figurent sur la liste. Parmi eux, des stylistes déjà connus du public et ayant fait leurs preuves, d’autres que le public découvre et découvrira certainement tout au long de la compétition.
A lire aussi : LA FIA 2022, une première édition du Salon International Africain annoncée pour les 22, 23, 24, 25 et 26 Juin
Selon Vlisco, seuls les candidats présélectionnés iront en phase de sélection qui consiste en un test de couture et interviews.
Ceux et celles ayant respecté les conditions d’éligibilité et remplir efficacement leurs formulaires d’inscription sont : AGBAHOUNGBA Arnold ; ALLOSOGBE Antonio ; AMOUSSOU Sidonie ; AMOUZOUVI Aimé ; BOKO Akouavi Yolande ; DOSSOUVI Akouele ; FANOU Afia ; FATON Christelle ; HILLAH-AYITE Merveille ; HOUNGBO Gloire ; KORA Bata ; KUAKOUVI Jennifer ; OTCHO Bissola ; TCHOKONA Judith ; ZANNOU Thierno. 15 créateurs et créatrices de mode béninoise qui tenteront dans cette compétition qui promet d’être rude, de gagner les 1er, 2e et 3e prix dans les mois à venir.
Pour rappel, la Vlisco Fashion Fund est un concours organisé depuis plusieurs années par le géant du textile : Vlisco. Son objectif, valoriser, encadrer et accompagner les jeunes couturiers et créateurs de mode africains. Cette année, le concours s’adressait aux jeunes couturiers et stylistes âgés de 20 à 35 ans. Trois prix sont à gagner. Un premier prix d’une valeur de 5000 euros de financement et de deux semaines de perfectionnement en couture aux Pays-Bas. Les deuxième et troisième prix ont une valeur respective de 3000 euros et 2000 euros de financement.
Laisser un commentaire